La maison de soie et d’émotions

La créatrice

C’était une évidence depuis toute petite, un rêve de petite fille, un parcours uniquement dédié à ce métier.
Depuis l’âge de 5 ans, Alison Touzé coud, dessine, crée aux côtés de sa grand-mère, Yvette, qui lui a beaucoup appris. Les costumes, les robes, les différents points de couture, une passion est née tout au long de son enfance.

Aujourd’hui Alison, qui confectionne ses robes sur-mesure depuis 5 années dans son atelier, lance sa première collection, toujours avec sa grand-mère à ses côtés. « On s’est lancées ensemble, c’est un pilier pour moi. On apprend mutuellement l’une de l’autre. On se complète, ma grand-mère c’est moi ». Un lien fort qui se ressent dans le savoir-faire, dans le travail des matières, la qualité & la précision de ses robes.

Un univers plein de mélancolie et de romantisme se dévoile au fur et à mesure de ses créations.

« On a tous besoin d’amour pour vivre, le mariage ça me touche, j’y crois, l’important c’est sur le moment. »

La marque

De soie et d’émotions est née en avril 2013, dans un train entre Paris et Blois. Alison était modéliste dans un bureau d’études à Paris, elle voulait se lancer et trouver un nom. La soie est née de son attachement à la matière, et l’émotion pour tout ce que représente le mariage, pour ses clientes, pour elle.

Elle voulait faire des robes de mariée, depuis toujours.

Sa révélation pour la dentelle s’est faite chez Alice Cadolle, elle l’a encouragée à se lancer.

D’abord spécialisée pendant 5 années dans les créations sur-mesure uniques, elle lance aujourd’hui sa toute première collection semi-mesure de 25 modèles, une façon de dévoiler son univers.

Chaque femme est unique. Cette première collection a pour but de s’adapter à toutes les femmes, les mettre en valeur, les révéler.
Les robes s’inscrivent toutes dans un univers champêtre, bohème, végétal, floral et géométrique.

La passion d’Alison pour l’Histoire se ressent également au travers de ses créations, les différentes époques de ces siècles derniers.
Les lignes sont épurées, techniques, fluides et vaporeuses.

Des créations 100% made in France

Le savoir-faire artisanal français est au cœur des créations de la marque.

Alison s’attache à utiliser uniquement des dentelles, guipures, broderies et tulles de Calais ainsi que des matières françaises.

Pour elle, cela donne un vrai sens à la création.

Toutes les robes, qu’elles soient sur-mesure ou semi-mesure issues de la collection, sont fabriquées en France dans son atelier.